mardi 8 décembre 2009

ACRAS... de saumon, de crabes ou de morue

Avec cette recette vous avez la base pour ces petites boulettes de poissons qu'on peut au choix imaginer à la morue ( bien désalée), au saumon, à la chair de crabe... Laissons aller nos envies et varions les plaisirs...



Il nous faut: 200g de chair de poisson ( poisson cuit à la vapeur ou miettes de crabes bien égouttées)
1 oignon, 2 oignons verts, 2 gousses d'ail
1 petit piment antillais ou plus selon les goûts
50g de farine
1 c à c de levure chimique
10 cl de lait
du sel
un bain de friture


Eplucher l'oignon, les oignons verts, l'ail . Hacher les au robot avec le morceau de piment égrainé. Puis ajouter le poisson cuit à la vapeur ou les miettes de crabes. Hacher de nouveau.
Préparer la pâte à acras: Dans un saladier mélanger la farine, la levure chimique, et incorporer le lait jusqu'à obtenir une pâte à crêpe épaisse. Saler. Attention au sel si vous utitlisez le la morue désalée!
Ajouter à cette pâte les ingrédients hachés et homogénéiser le mélange.
Faire chauffer un bain de friture, et à l 'aide de 2 petites cuillères à café , formez des petites boulettes qui vous ferez tomber dans l'huile. Quand les acras sont dorés, les sortir avec une écumoire et les déposer sur du papier absorbant pour enlever l'exédent de gras.
Servir les acras accompagnés d'un concassé de tomate: tomate pelée, ail, un peu de piment, citron vert coriandre et sel passé au mixer.

1 commentaire:

Alain CASTEL a dit…

Bonjour, je me demandais si 50g de farine pour 200g de poisson c'était suffisant. Merci de votre réponse.