Il y a quelques années j'ai suivi sur "Cuisine TV" Ainsley Harriot qui cuisinait des souris d'agneau à l'indienne avec un mélange d'épices surprenant! J'ai enfin retrouvé cette recette appelée "agneau à la rogan josh" sur un blog de cuisine. Je me suis empressée de la refaire. Cette recette prend un peu de temps et nécessite pas mal d'épices comme la Cardamome , la Coriandre.... Mais le résultat est digne des senteurs et saveurs des restaurants indiens. Allez, un peu de dépaysement... partons pour le Cashmere...
Pour 4 personnes il nous faut:
4 souris d 'agneau ( ou un gigot débité en dés)
2 c à s de farine
2 c à s de farine
1 c à c de Coriandre moulue
1/2 c à c de gingembre moulu ou un morceau de 2cm et demi de frais râpé
une pincée de muscade râpée
1/2 c à c de cumin en poudre
1 gousse d 'ail écrasée
1 gros oignon ou 2 petits émincés
4 gousses de Cardamome
300g de yaourt à la grecque
450 ml de bouillon de volaille
1 c à c de curcuma
1 boite de 400g de pulpe de tomate
de la coriandre fraîche ciselée et des amandes effilées grillées.
Dans un grand saladier mélanger la farine avec une grosse pincée de sel, la coriandre moulue, le gingembre et la muscade. Fariner copieusement les souris d'agneau ou le gigot débité.
Faire chauffer de l 'huile dans une cocotte allant au four ( préchauffé à 180°). Bien secouer les souris d'agneau pour enlever l'excèdent de farine et les faire dorer une dizaine de minutes sur toutes les faces. Retirer.
Baisser votre feu et y jeter les oignons émincés, les faire fondre et dorer puis ajouter le reste de la farine épicée. Mélanger et ajouter le bouillon chaud. Incorporer alors l 'ail écrasé, le cumin et le yaourt à la grecque. Porter à petit bouillon puis rajouter l'agneau , les gousses de cardamome écrasées et le curcuma. Couvrir la cocotte et enfourner 1h30 à 180°.
Ajouter enfin la pulpe de tomate , un peu de bouillon si le niveau a trop baissé et remettre 1h au four à couvert.
Servir avec du riz basmati ou de la semoule épicée, parsemer de coriandre ciselée et d'amande effilées grillées.
Merci au blog de lacath ( lacath.canalblog.com )qui m'a permis de retrouver cette recette et aux auteurs des photos piochées sur internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire