jeudi 17 avril 2008

LA FOCACCIA


Ing:

300 g de farine
15 cl d'eau tiède
40 g d'huile d'olive
5 g de sel fin
15 g de levure Francine spécial pain
2 cc de mélange thym/origan
quelques olives noires hachées grossièrement
2 cuillères à soupe d'origan
Du gros sel et poivre du moulin
De l'huile d'olive


Dans la MAP verser l huile d olive ,l eau tiède, les herbes et le sel. Laisser quelques minutes les herbes se réhydrater.
Par dessus verser les 300g de farine et au dessus le sachet de levure.
Mettre la MAP en marche programme pâte seulement.

Quand la pâte a bien levée, poser la sur une plaque de cuisson recouverte d un papier sulfurisé bien huilée, étaler la pâte du bout les doigts à l aide d'huile d'olive en faisant des petits trous .

Laisser lever à nouveau 30min dans le four préalablement tiédi.
Saupoudrer de gros sel d origan et étaler les olives noires hachées.

Enfourner 20/30 min à 230°
Les enfants adorent les batonnets de focaccia en mouillettes pour les oeufs à la coque....
Recette adaptée à la MAP "les tartines de Gontran" cuisine tv

1 commentaire:

Jérénaïs a dit…

très appétissant!!

je regarde également les tartines de Gontran sur Cuisine TV, ça ne fait que quelques semaines que j'aie cette chaîne et j'adore!

j'avais vu chez l'oncle à mon compagnon, au moment de Noël, une émission présentée par une anglaise, et elle faisait un gâteau de Noël qui m'a littéralement fait bavé! Le tout dans un décor magnifique!